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 N° 24 - 02/10/2013
Privilege Consult NL  | FR  
Bridging your business and ICT

Ce mois ci : "La facturation électronique enfin accessible à tous"
Le numéro précédent : "Réussir ses projets informatiques"

Gestion d'entreprises
Internet et communication
Services télécom
La facturation électronique enfin accessible à tous

Des estimations chiffrent le coût moyen d'une facture sortante de l'ordre de 8 à 10 euros et celui d'une facture entrante de l'ordre de 10 à 15 euros.

Depuis le 1er janvier 2013, les factures électroniques et papier sont équivalentes. La législation, les normes et les fournisseurs de logiciels sont disponibles. La seule contrainte est l'accord entre un client et un fournisseur.

Les avantages sont indéniables :
  • l'automatisation rend le processus plus rapide
  • l'échange de données entre systèmes réduit sensiblement le ré-encodage et le risque d'erreur
  • la réduction des impressions diminue le coup du classement et de l'archivage
  • plus écologique

Gestion d'entreprises

Une 'bonne gestion' est dans la vie d'entreprise quelque chose qui doit continuellement être remise en question afin de pouvoir réagir rapidement et efficacement aux mutations du marché
  • gestion de projets internes (CRM, BPM, Sharepoint, BI, ERP, gestion des compétences) : en savoir plus...
  • mesurer et corriger les processus internes (business process mangement, BPMN)
  • définir les indicateurs de performances (key performance indicators)
  • créer une valeur ajouté sur les TIC (informatique et télécom)
  • utiliser les nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, tablet, smartphone)
  • conseils ad-hoc et coaching aux dirigeant, cadres, ventes, marketing et services opérationnels
  • programme de formation (office, vente, télévente, développement individuel)

Internet et communication

Savoir réagir rapidement aux opportunités du marché est plus que jamais un atout marketing pour assurer la pérennité de l'entreprise et l'internet reste un canal de communication efficace pour informer les clients existants mais aussi pour attirer des nouveaux clients.
  • bases de données, metadata, CRM, business intelligence : la passion de convertir une masse de données en critères de décision
  • gestion de documents (DMS, Sharepoint, e-Factures)
  • définition, développement et gestion de sites (internet, intranet, extranet)
  • optimalisation de sites pour moteurs de recherche : en savoir plus...
  • campagnes e-marketing (test gratuit): en savoir plus...
 

Services télécom

Les télécommunications aussi sont devenues un maillon incontournable dans chaque société. Mais la mobilité, la vitesse et la bande passante coûtent cher.
Time is money ?
  • Audits télécom et réduction des coûts
  • Projets de mobilité pour la vente et les services opérationnels
  • Géolocalisation par GSM ou GPS
  • Réseaux et infrastructures (câblage data, voix, video)

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